Quelles sont les causes des hémorroïdes externes?

La première étape pour pouvoir guérir d’une maladie ou éviter un trouble est de bien évidemment comprendre les causes qui ont fait qu’on l’a eu. Alors, je me suis rappelé qu’il fallait que je vous fasse cet article que j’aurais dû faire avant de vous parler des traitements.

Les causes qui nous dépassent

La première cause des hémorroïdes externes et qui nous dépasse est l’hérédité. En effet, on porte généralement ce trouble dans les gênes. Toutefois, ce n’est pas parce que nos gènes le portent qu’on doit absolument en souffrir. Mais, c’est quand même une cause qu’on ne doit pas oublier et qu’on doit garder à l’esprit.

En effet, si un de vos parents ou quelqu’un de la famille en souffre, vous avez de grandes chances d’attraper cette maladie qui n’est pas vraiment une maladie mais un trouble. On est donc plus à même de voir nos veines hémorroïdaires gonfler et nous faire une petite crise qu’on peut également appelé poussée hémorroïdaire.

L’hygiène de vie

crise hémorroidaire douleur

La deuxième cause des hémorroïdes externes et qui est plus importante que la précédente est l’hygiène de vie. On va donc parler des 3 volets de la vie qui peuvent constituer un vrai problème et nous causer une poussée hémorroïdaire.

Le premier volet est la nourriture. Si vous mangez trop de gras, vous allez déjà prendre du poids, augmenter la pression autour de l’anus et provoquer une poussée hémorroïdaire. Mais, c’est également une cause de constipation. Cette dernière crée plus de constipation et peut même provoquer une infection.

Le deuxième volet est l’habillement. De nos jours, on s’habille tellement mal qu’on provoque tout un tas de problèmes à notre corps. Les vêtements serrés ou en tissus synthétique ne laissent pas le corps respirer et créent plus de pression sur cette petite partie de l’anatomie.

Enfin, on a les habitudes et la vie de tous les jours. La consommation excessive de café, le stress et la fatigue peuvent contribuer à avoir une poussée hémorroïdaire. On parle également des changements hormonaux comme chez la femme enceinte par exemple.

Les médicaments

traitement contre les hémorroides

Certains médicaments, augmentant la pression sanguine, sont également une cause des hémorroïdes externes qu’on peut prendre en considération. Il y a également les médicaments à composante hormonale et qui perturbent l’équilibre hormonal du corps dont les contraceptifs.

La nourriture

On va parler plus en détails de la nourriture maintenant parce que c’est la première cause des hémorroïdes externes. En effet, les gras, comme on l’avait dit sont très mauvais pour le corps. Toutefois, le pire, c’est les épices. Ces dernières sont très mauvaises pour la santé vu qu’elles ne sont pas digérées par le corps.

Ainsi, en passant par l’anus, les épices irritent la paroi des veines hémorroïdaires causant ainsi leur gonflement. Mais, elles ne sont pas les seules. L’alcool, le café ou encore le surplus de sucres peuvent également contribuer à avoir une crise hémorroïdaire, voire même la compliquer.

Les causes psychologiques

déstresser soigner hémorroides

Il existe une cause des hémorroïdes externes très peu documentée dans les recherches, c’est la cause psychologique. Mais, ceux qui souffrent d’hémorroïdes, s’ils font assez attention, ils vont se rendre compte que les changements dans leur état psychique les provoquent assez souvent.

J’ai moi-même fait l’expérience.  En effet, le stress et la fatigue sont très néfastes. Ils constituent des changements énormes pour le corps et parfois, ce dernier n’a pas d’autres solutions que d’extérioriser de cette manière. Vous serez vraiment étonné de ce qu’un esprit tourmenté peut faire faire au corps physiquement. Les symptômes sont vraiment réels et vous vivrez une vraie crise hémorroïdaire, parfois même plus importante que les précédentes.

Laisser un commentaire

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.