Quelle crème choisir pour soulager ses hémorroïdes externes ?

Pour se soulager d’une crise hémorroïdaire, on doit tout essayer, des moyens de prévention aux médicaments curatifs, du moment que ça marche. Parmi les formes médicamenteuses les plus répandues pour soigner des hémorroïdes externes est bien évidemment les crèmes.

Hémorroïdes externes, le traitement local est la meilleure solution

Il existe certainement des médicaments à voie orale. Mais, pour des hémorroïdes externes, qu’on peut atteindre facilement, il n’y a rien de mieux que le traitement local pour aller directement au but. On va parler ici des crèmes.

Mais avant, il ne faut pas confondre crème et pommade. Si la forme et l’application se ressemblent, les crèmes restent moins concentrées en huiles et donc plus facilement absorbables tout en évitant de salir les vêtements.

Pour vous, on a choisi les 4 crèmes anti-hémorroïdes les mieux notées sur le marché pour vous faire un petit comparatif dessus afin que vous puissiez faire votre propre choix.

Hemapro

hemapro traitement contre hémorroides

Hemapro est certainement le médicament le plus célèbre pour les hémorroïdes externes ou internes. La forme en crème est très répandue et très appréciée par les patients. De plus, la possibilité de l’acheter en ligne est une raison encore plus importante pour se la procurer vu qu’avec la crise, on n’a pas forcément envie de s’aventurer dehors pour aller en pharmacie.

Composition : Avec des ingrédients 100% naturels, c’est une des meilleures crèmes que vous pouvez avoir sans ordonnance. Cette crème est composée d’une formule végétale novatrice à base de verge d’or, citron et ruscus, ce qui permet d’obtenir la réduction des enflures grâce à son effet anti-œdème

Utilisation : Il est très recommandé d’utiliser la crème Hemapro en combinaison avec les comprimés. Sinon, l’application se fait localement sur un anus propre, sans trop masser et à raison de deux fois par jour de préférence le soir pour mieux la laisser pénétrer et à intervalle de 4 heures pour plus d’efficacité.

Avantages : Tout d’abord, c’est une crème à base de produits naturels. Ainsi, vous n’aurez pas peur d’interactions avec d’autres médicaments. Après, elle est tellement efficace que tout le monde en parle en bien. Elle peut s’acheter sans ordonnance et la livraison se fait à domicile.

Effets secondaires : Comme tout médicament, même à base d’ingrédients naturels, il faut faire attention à toute réaction allergique. Vous devriez donc lire attentivement la liste des ingrédients pour déterminer si vous n’êtes pas allergique à l’un d’eux avant de l’utiliser sinon vous risquez d’avoir un effet secondaire.

Contre-indications : Hemapro est indiquée pour pratiquement tout le monde sauf les enfants de moins de 12 ans. Toutefois, si vous prenez d’autres traitement, notamment des anticoagulants, il vaut mieux consulter votre médecin avant. De même pour la femme enceinte ou allaitante, l’avis d’un médecin est important.

Verdict !

Si l’on doit vous recommander un seul produit de toute cette liste, ce sera certainement Hemapro. C’est une crème qui a été utilisée par beaucoup de gens et qui a montré largement son efficacité.

Sédorrhoïde

traitement contre hémorroides sédorrhoide

Il s’agit d’une crème anti-inflammatoire à effet anesthésiant qui peut être prescrite surtout lors d’une crise hémorroïdaire afin de soulager les douleurs et les sensations de brûlure. Elle possède donc un double effet anesthésiant et anti-inflammatoire pour un traitement immédiat et préventif des hémorroïdes externes.

Composition : Cette crème est composée principalement de Benzocaïne qui offre l’effet anesthésiant et d’Enoxolone qui donne l’effet anti-inflammatoire. La combinaison des deux offre une action immédiate et une autre à long terme.

Utilisation : Vous pouvez utiliser cette crème pour soigner les hémorroïdes externes comme internes en l’appliquant sur la région anale à raison de deux ou bien trois fois par jour. Toutefois, le traitement ne doit pas dépasser une semaine au maximum.

Avantages : L’avantage avec cette crème hémorroïde, c’est que vous n’avez pas à attendre une semaine dans la souffrance pour voir un effet. Par son action anesthésiante, vous serez soulagé sur le champ et vous pouvez continuer le processus de cicatrisation sans inconvénients.

Effets secondaires : Comme n’importe quel autre médicament, cette crème peut engendrer quelques effets indésirables tels que des réactions cutanées locales en raison de la présence de l’alcool cétostéarylique dans sa formule.

Contre-indications : Cette crème n’est pas recommandée pour les femmes allaitantes ou en cours de grossesse. De même pour les enfants de moins de 12 ans et des personnes âgées sous traitement. Il faut demander l’avis d’un médecin dans ces cas.

Verdict !

Cette crème est assez forte contre les hémorroïdes externes. Elle est très appréciée surtout pour son effet immédiat sur les symptômes de la crise hémorroïdaire.

Titanoréïne

traitement contre hémorroides titanoréine

Il s’agit d’un traitement symptomatique qui peut être prescrit au cours de la poussée hémorroïdaire pour son effet anesthésique de la région anale. La crème Titanoréïne réduit d’une façon notable les démangeaisons liées à la poussée hémorroïdaire grâce à son effet protecteur de la muqueuse contre tous les agresseurs mécaniques et chimiques.

Composition : L’action  de cette crème est due certainement à la présence de carraghénate dans la formule.

Utilisation : Le mode d’emploi de cette crème pour les hémorroïdes est très simple. Appliquez-la directement sur la zone anale en faisant un massage délicat afin de faire pénétrer la crème. Il est à noter qu’il est toujours préférable d’employer la crème Titanoréïne après la défécation mais faites attention au nombre d’applications par jour car celui-ci ne doit pas dépasser 4 applications.

Avantages : Grâce à son effet anesthésiant, vous ressentirez la différence au moment de l’application de la crème. Vous pouvez alors voir vos hémorroïdes guérir sans devoir passer par un processus très douloureux de guérison et cicatrisation.

Effets secondaires : Il se peut que vous ressentiez quelques picotements au début lors de l’application. Ces picotements pourront laisser place à une certaine analgésie locale qui partira en quelques heures uniquement sans laisser place à la douleur.

Contre-indications : Il est tout naturel de ne pas utiliser cette crème pour les enfants de moins de 12 ans sans avis médical. Pour les femmes enceintes par contre, il est fortement déconseillé de l’utiliser, mais pas pour les femmes allaitantes puisque ça ne passe pas dans le lait.

Verdict !

C’est une crème qu’on recommande vivement puisqu’elle a un effet immédiat très apprécié et un effet anti-inflammatoire curatif à long terme.

Sediproct

traitement contre hémorroides sediproct

C’est une crème qui peut être utilisée dans le traitement symptomatique des hémorroïdes. Que ce soit pour les hémorroïdes internes avec son applicateur ou aux doigts pour les hémorroïdes externes, elle est tout autant efficace.

Composition : Le principe actif de cette crème est l’hydrocortisone qui est un corticostéroïde. Ce composant est doté d’une activité anesthésiante et anti-inflammatoire puissante ce qui peut donner un soulagement immédiat des douleurs et des démangeaisons.

Utilisation : Il suffit d’appliquer Sediproct deux fois par jour sans trop masser si la zone est sensible. Il est toujours préférable de le faire le soir ou juste en rentrant du travail avec un intervalle de 4 heures entre les deux applications.

Avantages : Vu que c’est un corticoïde, Sediproct agit sur deux volets. Elle agit en diminuant la douleur et les démangeaisons en premier lieu pour donner un soulagement rapide. Ensuite, elle agit en profondeur sur l’inflammation pour l’éliminer et la prévenir à l’avenir.

Effets secondaires : Vous pouvez ressentir quelques picotements lors de l’application de la crème. Si la sensation est insoutenable, il faut essuyer la crème et contacter votre médecin en urgence. La zone pourrait être désensibilisée pendant un moment, mais ça redevient normal au bout d’une heure maximum de l’application.

Contre-indications : Cette crème est contre-indiquée pour les personnes ayant une hypersensibilité à l’hydrocortisone et ses dérivés ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes, sans oublier les enfants de moins de 12 ans où il faut consulter un médecin avant tout traitement.

Verdict !

C’est une des meilleures crèmes anti-hémorroïdaires sur le marché. Le soulagement est pratiquement immédiat et l’absorption est plutôt rapide. A consommer sans plus tarder !

Laisser un commentaire

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.