Comparatif des médicaments anti-hémorroïdes

On n’a pas tous les moyens ou le temps d’aller consulter à chaque crise hémorroïdaire. Alors, on cherche à avoir un médicament hémorroïde sans ordonnance. Même si ce n’est pas très conseillé, vous pouvez tout de même trouver un bon médicament hémorroïde sans ordonnance et qui marche. Il suffit de doubler de vigilance et tout se passera bien.

Choisir son médicament, ce n’est pas une décision individuelle

Le choix d’un médicament, même si c’est un médicament hémorroïde sans ordonnance ne doit pas être le fruit du hasard. Si je vous parle de ces médicaments, c’est uniquement à titre indicatif et pour vous aider à comprendre mieux sans avoir à lire toute la notice. C’est acceptable de prendre pour une première crise un médicament hémorroïde sans ordonnance.

Toutefois, si la crise se répète, vous devriez absolument consulter un médecin et décider avec lui de la meilleure façon de vous soigner. Pour cette sélection, je l’ai voulue plus complète. Alors, j’ai choisi pour vous une crème, une pommade, un comprimé, à savoir la Formule H et un suppositoire même si on n’aime pas trop ça quand on a mal.

Anusol

traitement contre hémorroides anusol

Anusol est un traitement contre les hémorroïdes qui a été fabriqué par les laboratoires Vidal. Il se présente sous forme de pommade comme on peut le trouver sous forme de suppositoires. Son action est locale et prescrit en cas d’hémorroïdes externes généralement.

Composition : Ce médicament est composé de l’oxyde de zinc, de sous-gallate de bismuth, d’oxyde de bismuth, de baume du Pérou, d’huile de ricin, de stéarate de magnésium et de vaseline. Ce sont des agents protecteurs, cicatrisants et anti-inflammatoires.

Utilisation : Avant d’utiliser Anusol, il convient de bien se laver la partie anale et la sécher. Ensuite, il suffit d’appliquer doucement et sans appuyer la pommade deux fois par jour, matin et soir. Il faut masser très délicatement jusqu’à ce que ce soit totalement absorbé par la peau.

Avantages : L’effet d’Anusol n’est généralement pas immédiat. Toutefois, si l’application est faite dans les règles de l’art, il devrait offrir un soulagement pour pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil ou une journée de travail normale.

Effets secondaires : Il est possible d’avoir des picotements lors de l’utilisation. Si ces picotements persistent ou que vous avez une sensation de brûlure intense, il faut tout laver et appeler le médecin. Il s’agirait peut-être d’une réaction allergique à un des principes actifs.

Contre-indications : Même si aucune interaction n’a été enregistrée de nos jours avec un quelconque médicament, il convient toujours de prendre l’avis de votre médecin si vous êtes sous un quelconque traitement et par n’importe quelle voie.

Verdict !

Ceux qui ont essayé Anusol disent qu’il est très efficace en cas d’hémorroïdes externes. Les médecins continuent toujours à le prescrire.

Titanoréïne suppositoires

traitement contre hémorroides titanoréine suppositoires

Si les suppositoires ne vous dérangent pas ou que vous n’avez pas trop mal pour les insérer, en voici un médicament qui pourra vous être très utile.

Composition : ce médicament contient du carraghénate, du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc. Il contient également des excipients comme le talc et les glycérides hémi-synthétiques solides.

Utilisation : Il est recommandé de mettre un à deux suppositoires par jour et pendant une durée n’excédant pas une semaine. Si les symptômes persistent, il faut consulter.

Effets secondaires : Généralement, ce médicament n’a pas d’effets indésirables. Toutefois, si vous avez un signe de réaction allergique à un des composants, il faut absolument consulter sans essayer d’enlever le suppositoire vous-même.

Contre-indications : Si les troubles hémorroïdaires ne cèdent pas en 15 jours, il est indispensable de consulter votre médecin. Et, afin d’éviter d’éventuelles interactions entre plusieurs médicaments, il faut signaler systématiquement tout autre traitement en cours à votre médecin ou à votre pharmacien ainsi qu’en cas de grossesse ou d’allaitement.

Verdict !

Même si vous détestez les suppositoires, ce médicament est un très bon traitement contre les hémorroïdes. Il suffit de supporter un peu la douleur à l’introduction et le tour est joué.

La crème Hemapro

hemapro traitement contre hémorroides

Hemapro est certainement le médicament le plus célèbre pour les hémorroïdes externes ou internes. La forme en crème est très répandue et très appréciée par les patients. De plus, la possibilité de l’acheter en ligne est une raison encore plus importante pour se la procurer vu qu’avec la crise, on n’a pas forcément envie de s’aventurer dehors pour aller en pharmacie.

Composition : Avec des ingrédients 100% naturels, c’est une des meilleures crèmes que vous pouvez avoir sans ordonnance. Cette crème est composée d’une formule végétale novatrice à base de verge d’or, citron et ruscus, ce qui permet d’obtenir la réduction des enflures grâce à son effet anti-œdème

Utilisation : Il est très recommandé d’utiliser la crème Hemapro en combinaison avec les comprimés. Sinon, l’application se fait localement sur un anus propre, sans trop masser et à raison de deux fois par jour de préférence le soir pour mieux la laisser pénétrer et à intervalle de 4 heures pour plus d’efficacité.

Avantages : Tout d’abord, c’est une crème à base de produits naturels. Ainsi, vous n’aurez pas peur d’interactions avec d’autres médicaments. Après, elle est tellement efficace que tout le monde en parle en bien. Elle peut s’acheter sans ordonnance et la livraison se fait à domicile.

Effets secondaires : Comme tout médicament, même à base d’ingrédients naturels, il faut faire attention à toute réaction allergique. Vous devriez donc lire attentivement la liste des ingrédients pour déterminer si vous n’êtes pas allergique à l’un d’eux avant de l’utiliser sinon vous risquez d’avoir un effet secondaire.

Contre-indications : Hemapro est indiquée pour pratiquement tout le monde sauf les enfants de moins de 12 ans. Toutefois, si vous prenez d’autres traitement, notamment des anticoagulants, il vaut mieux consulter votre médecin avant. De même pour la femme enceinte ou allaitante, l’avis d’un médecin est important.

Verdict !

Si l’on doit vous recommander un seul produit de toute cette liste, ce sera certainement Hemapro. C’est une crème qui a été utilisée par beaucoup de gens et qui a montré largement son efficacité.

Formule H :

formule h traitement contre hémorroides

Après de longs mois de test, le médicament Formule H a vu le jour pour répondre à un besoin incessant de la population à avoir un médicament naturel pour soigner les hémorroïdes externes. Il se présente sous forme de comprimés à prendre ou plutôt de gélules plus faciles à avaler.

Composition : On trouve 6 substances actives dans ce médicament, à savoir le marron d’inde, le pépin de raisin, le fragon petit houx, la vitamine C, la rutine et l’hespéridine. Toutes ces substances viennent tout droit de différentes plantes et agissent en calmant la crise et même en prévention de la crise hémorroïdaire.

Utilisation : Il est très conseillé de commencer le traitement par Formule H le plus tôt possible à raison de 3 comprimés par jour. Vous pouvez en prendre jusqu’à 4 au début de la crise hémorroïdaire.

Avantages : Tout d’abord, ce médicament est 100% naturel. Il est donc possible de l’avoir sans ordonnance et en ligne. De plus, il agit sur les symptômes des hémorroïdes pour vous soulager presque immédiatement.

Effets secondaires : Vous n’avez rien à craindre avec une formule totalement naturelle. Toutefois, il faut bien lire la liste des ingrédients pour ne pas faire l’erreur d’en prendre quand on est allergique à un des composants. Vous risquerez donc une réaction allergique variable en intensité selon votre cas.

Contre-indications : En cas de traitements médicaux réguliers, notamment anticoagulants il est préférable alors de consulter votre médecin traitant. Et, comme la femme enceinte et allaitante sont des cas particuliers, il vaut mieux également demander son avis à votre médecin avant la prise de quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.