Les remèdes de grand-mère pour soigner ses hémorroïdes externes

Souvent, on va chercher trop loin des remèdes qui existent bien à la maison. Sachez que la médecine moderne repose sur des recettes que les anciennes civilisations ont essayées. Parmi ces recettes, on trouve les remèdes de grand-mère contre les hémorroïdes.

Les remèdes de grand-mère, un vrai médicament ?

Avant la découverte de plein de médicaments et surtout avant l’arrivée de la médecine moderne, les gens avaient des hémorroïdes et en souffraient comme à notre époque. On parle de gens très célèbres comme le Roi Soleil ou encore Napoléon. A cette époque, on utilisait tout un tas de remèdes qu’on appelle aujourd’hui remèdes de grand-mère contre les hémorroïdes.

Alors, ces remède de grand-mère contre les hémorroïdes sont de vrais médicaments naturels qui non seulement peuvent atténuer les symptômes, mais également prévenir l’apparition d’une crise hémorroïdaire et soigner les hémorroïdes externes en profondeur.

Quand faut-il consulter ?

Avant de parler des remèdes de grand-mère contre les hémorroïdes, il faut insister sur le fait qu’il faut tout de même consulter dans certains cas. En effet, si les hémorroïdes ne cessent de revenir, il faut absolument suivre chez un médecin spécialiste. Aussi, quand il y a une complication comme une thrombose, il faut inévitablement aller chez le médecin.

L’hamamélis

hamamélis traitement contre hémorroides naturel

L’hamamélis est une plante reconnue dans le traitement des hémorroïdes. Elle se présente généralement comme le thé et se trouve surtout chez les épiciers ou les vendeurs d’herbes et de traitement homéopathique. C’est donc la première solution que je vous propose tellement elle est efficace.

Comment ça agit ?

L’hamamélis renforce la paroi des vaisseaux. Il a également une action apaisante, et peut diminuer les sensations de brûlure et les démangeaisons. Il agit comme un calmant et un antalgique naturel que vous pouvez prendre sans aucun risque de surdosage. Si vous n’avez pas une allergie contre, vous ne risquez aucun effet secondaire à part le sommeil.

Comment ça se prépare ?

Vous pouvez utiliser l’hamamélis en tisane. Il suffit de l’infuser pendant une heure et de le boire directement.  Vous pouvez également en préparer pour l’appliquer sur les hémorroïdes à l’aide d’une compresse. Il suffit de mettre 2 g de feuilles pour 1 tasse d’eau bouillante, les laisser infuser 10 minutes et les placer au frais. Une application bien froide et répétée soulage encore mieux.

Utilisation :

Vous pouvez utiliser cette recette autant que vous voulez. Elle est sans risque et tant que ça vous soulage, à consommer sans modération.

L’oignon

traitement contre hémorroides naturel

L’oignon est un légume qui se trouve dans pratiquement chaque foyer. Alors, il est facilement accessible. Pourtant, vous ne saviez certainement pas que vous pouviez l’utiliser ailleurs qu’en cuisine. En voici une méthode très simple et avec de l’oignon frais.

Comment ça agit ?

L’oignon a la propriété de stimuler la circulation sanguine, donc de diminuer la dilatation excessive des vaisseaux. De plus, il a des propriétés antibactériennes. Ceci pourra bien prévenir quelques complications, notamment les infections.

Comment ça se prépare ?

Pour utiliser l’oignon, il vaut mieux en faire un cataplasme. Pour ça, faites cuire 1 oignon dans de l’eau et réduisez-le en pâte. Ensuite, étalez cette pâte entre 2 bandes de gaze ou 2 compresses. Ces derniers doivent être bien propres et très douces pour ne pas vous gratter.

Utilisation :

Quand la préparation aura refroidie (pour ne pas vous brûler davantage), appliquez les bandes sur la zone douloureuse, en restant le plus possible en position allongée. Gardez-la autant que vous pouvez à moins que vous ne ressentiez des picotements insupportables.

Le bain de siège

crise hémorroidaire douleur

Le bain de siège n’est pas un bain ordinaire. Il ne faut pas le confondre avec le bain de tous les jours. C’est une méthode ancestrale qui a été maintes fois utilisée pour soulager tout un tas de maux concernant la marge anale et la partie vaginale chez la femme.

Comment ça agit ?

Le bain de siège est pratiquement un traitement par l’eau. Vous serez étonné de la puissance de l’eau pour plusieurs maladies. Il agit en regorgeant les veines d’eau pour leur donner plus d’élasticité et vous offrir un soulagement momentané et une certaine analgésie de la zone, ce qui pourra vous donner le temps de dormir.

Comment ça se prépare ?

La préparation du bain de siège est assez simple. Il suffit de remplir une bassine d’eau et de plonger votre partir inférieure dedans tout en gardant les pieds à l’extérieur. La température de l’eau peut être très variable. Si vous supportez l’eau froide, ce sera mieux pour calmer la douleur. Sinon, vous pouvez utiliser de l’eau tiède. Elle vous donnera autant de soulagement. Le rajout d’huiles essentielles ou d’autres préparations comme une infusion d’hamamélis le rendra plus efficace.

Utilisation :

Généralement, le bain de siège se fait la nuit avant de dormir. Vous pouvez toutefois multiplier les bains pour un effet plus marqué. Il faudra tout de même veiller à bien vous sécher après pour éviter la prolifération des bactéries à cause de l’eau et l’humidité.

L’aloès vera

aloes vera

C’est une plante avec des vertus merveilleuses contre des centaines de maladies et qui peut soigner les hémorroïdes naturellement. Elle aide à apaiser considérablement les sensations d’inconfort, de brulure, ainsi que les démangeaisons. Si vous souffrez des hémorroïdes externes ou internes et que vous disposez d’une plante d’Aloès Vera, sachez que vous êtes une personne très chanceuse.

Comment ça agit ?

L’Aloès Vera a des vertus anti-inflammatoires, calmantes, cicatrisantes  ainsi que plein d’autres vertus qui peuvent s’avérer très utiles pour soigner les hémorroïdes naturellement. A son état naturel, elle peut agir sur n’importe quelle partie du corps non seulement les hémorroïdes.

Comment ça se prépare ?

L’aloès vera est une de ces plantes qui n’a pas besoin de beaucoup de préparation. Si vous avez la plante, vous pouvez simplement couper une feuille en deux et utiliser le gel qui en coule directement. Vous pouvez également le recueillir ou l’utiliser directement de la feuille même si ce n’est pas très pratique.

Utilisation :

Le gel que vous aurez obtenu de la plante peut être utilisé comme un outil pour faire masser vos hémorroïdes externes en le faisant introduire délicatement dans votre anus ou tout autour. Vous allez donc sentir un apaisement immédiat si vous avez fait les choses bien sans appuyer et sans frotter.

L’ail

ail traitement contre hémorroides naturel

Si cette méthode vous semblera assez étrange, sachez que vous, n’êtes pas seul. Pourtant, c’est bien un remède de grand-mère contre les hémorroïdes utilisée depuis des siècles.  Elle est très pratique car même s’il est trop épicé, l’ail va apaiser les douleurs et les enflures sans provoquer aucun effet secondaire.

Comment ça agit ?

L’ail a plein de propriétés intéressantes. La première est le fait qu’il soit un anti-inflammatoire puissant, ce qui va permettre de diminuer le gonflement des hémorroïdes. La deuxième est le fait qu’il soit un antibactérien tout aussi puissant. Enfin, il a quand même des propriétés calmantes même si vous ressentirez quelques picotements au début.

Comment ça se prépare ?

Prenez une gousse d’ail et coupez-la avec le couteau de sorte que vous pouvez obtenir le liquide qui existe dedans. Vous pouvez l’utiliser ainsi ou faire une sorte de pâte avec les gousses d’ail écrasées que vous mettrez dans une compresse comme un cataplasme.

Utilisation :

Une fois par jour et de préférence après être allé aux selles, vous pouvez frotter vos hémorroïdes doucement avec le liquide obtenu ou mettre la compresse avec la pâte dedans dessus. Les symptômes seront atténués rapidement grâce à cette méthode.

Laisser un commentaire

*

code