Comment soigner les hémorroïdes externes rapidement?

Les hémorroïdes externes, bien que moins graves que les hémorroïdes internes, restent assez dérangeantes. La sensation de pression et tout ce qui vient avec rendent la vie assez difficile. Du coup, on cherche tout ce qui peut les soulager et rapidement. On va essayer de vous donner quelques solutions ici.

Le remède miracle n’existe pas !

Sachez tout d’abord que n’importe quel médicament qui se présente comme étant un remède miracle, ne fait que vous mentir. En effet, les remèdes miracles n’existent pas. Alors, on va vous parler d’un traitement qui pourra vous soulager relativement vite.

En ce qui concerne les hémorroïdes externes, elles ont tendance à partir par elles-mêmes. En gros, si vous vous armez de patience, vous vous en débarrasserez en un rien de temps. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, on vous conseille vivement d’aller relire la page d’accueil qui vous donne plus d’informations sur ce trouble.

Maintenant, vous n’avez pas à souffrir pendant toute la crise hémorroïdaire. Alors, on vous donnera les clés pour vous soulager immédiatement et surtout durablement. Pour le côté durable par contre, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il dure vraiment sans faire des efforts chaque jour.

Les solutions d’urgence à la maison

aloes vera

Quand vous subissez une crise hémorroïdaire, il y a certaines choses que vous pouvez faire à la maison avec les moyens du bord. Si c’est la première fois que ça vous arrive, il faut absolument ne pas paniquer. On en parlera des causes de ces hémorroïdes et vous comprendrez que stresser est la meilleure façon d’aggraver votre cas.

Pour commencer, vous avez certainement de la glace à la maison. Prenez-en un peu ou prenez simplement une petite bouteille d’eau que vous aurez mise au frigo préalablement. Enrobez la glace dans un linge propre, de préférence blanc, en coton et très doux. Puis, mettez-le tout directement sur votre anus. Cela vous fera un peu mal au début, mais vous vous y habituerez avec le temps. Attention à ne pas le laisser trop longtemps.

Si ce n’est pas la première fois que ça vous arrive, vous avez certainement une crème anti-hémorroïdaire ou une pommade. N’oubliez donc pas de les utiliser. Généralement, ça soulage relativement dans l’heure qui suit. Sinon, il vous reste à prendre des antidouleurs et d’essayer de vite dormir. Ainsi, vous ne ressentirez plus rien en étant plongé dans un sommeil profond.

Les crèmes

pommade traitement contre hémorroides

Généralement, dès que vous commencez à chercher comment soigner les hémorroïdes externes, on vous propose des crèmes à utilisation locales. En effet, le meilleur remède contre les hémorroïdes externes reste les traitements locaux. Puisque ces hémorroïdes sont facilement accessibles, on peut se permettre d’utiliser des crèmes.

Parmi les crèmes anti-hémorroïdaires les plus connues, on a Hemapro. C’est une solution qui a largement montré son efficacité contre ces troubles et qui en a aidé plus d’une personne. Alors, on vous conseille vivement de l’acheter, d’autant plus qu’elle est vendue sans ordonnance.

Vous pouvez également opter pour Sédorrhoïde. C’est une très bonne crème anti-hémorroïdaire et surtout anti-inflammatoire avec un léger effet anesthésiant qui vous permettra de trouver une bonne nuit de sommeil, ce qui en soit, aide à combattre les hémorroïdes plus efficacement.

Les pommades

crème traitement contre hémorroides

Les pommades diffèrent un peu des crèmes qu’on a cité ci-dessus. En fait, la différence réside dans la composition et la teneur en huile. Une pommade peut contenir jusqu’à 90% de son volume en huile essentielle ou concentrée. Une crème par contre contient au maximum 50% de son volume en huile et est donc plus épaisse.

Il existe plus de pommades que vous pouvez avoir sans ordonnance que de crèmes sur le marché pharmaceutique. Ceci dit, on vous conseille vivement d’en parler avec un médecin avant de prendre un médicament. Mais, vu l’urgence, vous pouvez vous procurer Ultraproct.

Cette pommade vous aide à vous débarrasser des démangeaisons et des douleurs momentanément. Associant calmant et anti-inflammatoire, son effet sera presque immédiat et vous allez sentir la différence assez rapidement. Par contre, elle n’est pas du tout adaptée aux femmes enceintes et allaitantes.

Les possibilités chirurgicales

chirurgie hémorroides externes

Si après tous les efforts que vous avez fournis, vous vous demandez toujours comment soigner les hémorroïdes externes, il faut absolument consulter un spécialiste. Ce dernier vous proposera tout un tas de solutions adaptées à votre cas. Vous pouvez en parler avec lui pour choisir ce qu’il y a de mieux pour vous.

Le problème, c’est que des fois lui non plus n’a pas d’autres solutions que de vous mettre sur la table opératoire. La chirurgie des hémorroïdes externes n’est pas très longue. Par contre la remise pourra poser problème. Vous devriez passer un bon moment avant de pouvoir vous assoir à nouveau.

Tout est une question de prévention !

Avant de vous demander comment soigner les hémorroïdes externes, il vaut mieux prévenir leur apparition. On a déjà fait tout un article sur la prévention qu’on vous invite à lire sans plus tarder afin de savoir non pas comment soigner les hémorroïdes externes, mais comment prévenir leur apparition dès le début.

Vous pouvez aller sur ce lien pour retrouver l’article en question :

Comment prévenir les hémorroïdes externes?

 

 

Laisser un commentaire

*

code